[GRIF' Abrite] Moi, Linette la chanceuse.
Moi, mignonne petite de ma mère à qui on laissa faire une portée pour un tas de raisons oiseuses, j'ai été donnée, puis recalée, puis repêchée. Et je crois bien pouvoir dire que j'ai adopté cette fois ma famille de coeur pour toute la vie. Ok!
Oui, je suis chanceuse. Mais qu'en est-il de mes frères et soeurs? Combien tomberont mal? Combien notre mère sera-t-elle amenée à re-porter, re-faire naître, re-allaiter et se voir encore retirer, et ce bien souvent trop tôt, ses petits et ses petites. "Parce que c'est si mignon et que ça plait aux enfants, parce que c'est épanouissant pour une chatte de connaître les joies de la maternité, parce que c'est donné sur promesse sans garantie de bons soins à de parfaits étrangers." Sans compter que bien peu de ces adoptants attendris prendront la peine d'adresser le moindre regard reconnaissant à la mère de "leur petit bébé chaton".
Ce sort me sera épargné. Ni gestation pseudo-épanouissante, ni don sans mon consentement des petits sortis de mon ventre. C'est pourquoi je dis ok et je signe.
Linette la chanceuse et
Martinegrifélins