[GRIF' En Peine] C'était ma dernière vie... Grisabelle.
La première dans le ventre de ma mère, un reine très certainement, eu égard à la splendide fourrure qu'elle m'a léguée.
La deuxième auprès de la personne qui m'a faite stériliser et identifier, comme on se doit de faire pour toute adoption respectueuse.
La troisième, celle de la séparation et de mon placement en vitrine de "leboncoin", pas si bon que ça, et sans mes papiers.
La quatrième, celle du dévolu impulsif jeté dur moi, très vite suivi de négligence. Le stress m'avait alors dénudée de tous mes poils.
La cinquième m'a vue diriger mes pas vers la merveilleuse Isabelle dont les soins et l'amour m'ont rendu ma beauté.
La sixième, le grand âge venant me menait au gré de mes fugues sur la route au mille dangers. Alors...
La septième a été celle de mon adhésion de deux années au refuge sécurisé Grifélins, et m'a apporté une sérénité bien méritée. J'ai immédiatement fait preuve d'autorité vis à vis de mes colocataires jeunes et âgés. j'ai élu domicile sur un long meuble resto-couchette, à hauteur d'humaine.
À la suite d'un coup de mou, j'ai bénéficié, l'été passé, de soins hospitaliers :
Et même, il y a peu, d'un toilettage radical à la lionne, assorti d'un bilan sanguin aux résultats pourtant top!
Malheureusement, on ne se doutait pas alors de l'envahissement de mon ventre par l'immonde alien alias cancer. Je n'ai plus ni mangé ni bu et suis parti ce matin sous la caresse d'une piqure d'amour dans le coeur.
À celles et ceux qui ont jalonné mes vies, à ma marraine Dolorès, je dis : "Ne pleurez pas!" Mes vies ont été belles et pleines, pas vrai?
Grisabelle et =^..^=artine