[GRIF' Abrite] Une marraine pour deux vétérans, Galopin et Galipette.
Nous sommes de ces chats dont personne n'a voulu. Qui aurait adopté un chaton craintif? Notre mère avait été abandonnée, gestante, par des indignes. Douze ans durant, des personnes bienveillantes nous ont abrités dans la grange devant laquelle nous posons. La photo est ancienne. Nous fuyons les paparazzi. Aujourd'hui tout a changé : une marraine nous a choisis. Elle s'appelle Emmanuelle.
Nous, les ci-devant Galopin et Galipette, sommes finalement des chanceux. Nous bénéficions du gîte, du couvert, des soins, de la protection contre les malveillants. On n'est pas trop câlins, et on nous fiche la paix. Les bisous, c'est bon pour les minous de canapés. Mais ça n'empêche pas les sentiments, pas vrai? Avant de nous choisir, Emmanuelle parrainait Grisou qui un jour a disparu... C'est malheureusement le lot des chats libres. Où que tu sois Grisou, merci d'avoir partagé avec nous les bienfaits d'Emmanuelle. Nous ferons de même avec nos vieux compagnons de grange.
Merci Emmanuelle, et merci jeune Elvis chez qui vit Emmanuelle et qu'elle a trouvé dans un jardin.
Galopin, Galipette et MartineGrifélins
GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat. Rejoignez-nous!