[GRIF' Abrite] Soyez particulièrement vigilants aux griffes d'un chat âgé : Chanel
J'ai douze ans. Je ne sais pas limer mes griffes. Allez comprendre pourquoi. En effet, rien ne manque au refuge: arbres à chats et griffoirs, pannaux de bois, arbres naturels sont à disposition... Je ne prends pas soin de mes griffes. Alors, on le fait à ma place, mais c'est la croix et la bannière! 1) pour m'attraper par la peau du cou 2) pour m'enfermer dans cette boîte 3) pour me maintenir et procéder aux soins. Je rentre à l'instant du quatrième épisode de cette série : les griffes de Chanel. Prochain épisode programmé pour cet été! Rien que d'y penser, voyez-vous-même...
Bon, tout ne va pas si mal, j'ai retrouvé mon vieil ami Charlie, lui aussi recueilli errant, et réfractaire à la papouille :
Ma compagne persane Grisabel, liquidée un "beau" jour sur Leboncoin... Quelle honte!
Les trois suivants sont jeunes et un peu remuants. Pour Arsène et Rusty, ça reste divertissant mais...
Mais lui, le ci-dessous et dénommé Moka, lui, vraiment, il m'énerve. Cela a-t-il un lien avec le nom qu'on lui a choisi? Je l'ignore, mais comptez sur moi pour lui apprendre le mot "limites"! Et à bientôt cet été pour la saison 2!
Pour info, si vous êtes un "gentil" chat de maison, qui n'a pas connu comme moi la faim, la froid, la peur, en un mot la galère, (avant d'être toutefois mis à l'abri) laissez-vous faire dès le plus jeune âge. Emmenez vos humains sur le site ci-dessous, c'est pour votre bien-être, foi de Chanel.
https://www.purina.fr/articles/chat/sante/soins-quotidiens/couper-griffes-chat
Chanel et MartineGrifélin
P.S. Il y a ici, moi comprise, plein de copains d'infortune à parrainer. Si ça vous tente, il suffit de contacter l'auteure.