[GRIF' Abrite] Accepter de se faire soigner : Matou, le vagabond.
Je réponds depuis peu à cet appel : "Matou !" Ce qui en révèle déjà beaucoup sur mon passé. En effet, tout félin vagabond qui répond par un miaulement à un deux-pattes n'a pu que commencer sa vie chez des deux-pattes. Entre ces débuts de mon existence et ce qui va suivre, n'attendez pas de détails. Je vous laisse imaginer...
J'ai débarqué en piteux états, à la saison chaude, chez Martine Grifélins. Une énorme plaque éosinophilique me mangeait la face et le cou. Ça me grattait horriblement. Mon pelage était miteux. Mes yeux larmoyaient. J'étais maigre. J'avais cependant repéré l'endroit. Nombreux y sont les congénères en tous genres. Leur passé commun : errance.
C'est la voix bienveillante, assortie de ses arguments gastronomiques, qui a peu à peu tempéré ma réserve.
Au fil du temps, mon corps s'est senti mieux. Vous et vos docteurs savez incorporer à notre nourriture toutes sortes d'ingrédients anti-tout ce qui nuit à notre santé : les puces, les vers, les virus, les bactéries, que sais-je...
Au bout de deux lunes de ce régime, j'ai récupéré figure féline. Une forme de confiance s'est mise en place. Petit pas à petit pas.
Mais pas au point de me laisser surprendre le matin dans ce couchage! Oui, je sais, j'y laisse des traces...
Nous avons rendez-vous au lever et au coucher du soleil. Ce rituel me va. Nous n'avons pas entamé les négociations au sujet de mon éventuelle stérilisation. Pour ma part, les arguments contre sont les suivants : 1) cela endommagerait nettement un rapport de confiance si difficilement instauré et 2) j'ai entendu dire qu'un matou en possession de ses "précieuses" constitue un très efficace défenseur territorial. Ni les murs, ni les finances de ce refuge ne sont extensibles! Et je me fais fort de le faire savoir. À suivre... Matou et Madame Grifélins.
P.S. Si quelqu'un souhaitait me parrainer, je suis demandeur et m'engage à partager avec le groupe, tout comme il fit pour moi. Vous pouvez laisser un message. D'avance =^..^=erci.