Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Grifélins2
Grifélins2
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Grifélins2
19 novembre 2023

[GRIF' Abrite] J'avais peur, j'avais faim, j'avais froid... Myrtille

Je m'étais réfugiée dans une voiture destinée à être broyée. Et j'attendais, j'attendais... Quoi? Une mort lente et certaine. Mais c'était sans compter sur les deux grandes mains chaudes qui m'ont saisie et enveloppée : celles de mon sauveur qui heureusement travaillait à ce moment là, et à cet endroit là. Les vrais hommes aiment les chats. Il m'a emporté le soir même chez lui, et depuis, je récupère, bien au chaud au sein de sa famille. 

400174625_734423041835472_1188164900684332193_n

Le vétérinaire a dit que j'avais à peu près six semaines et un sacré coryza. Aîe, ça m'a piqué dans les fesses! Mais ça veut dire aussi que je ne manquerai plus de rien à présent. Les vers et les puces? Bon débarras! Et bienvenue aux bonnes croquettes, aux dodos douillets, aux séances de jeux et de câlins. Il y en a ici des mains pour ça, et de toutes les tailles! Ainsi que des pattes! Aux moins dix fois quatre pattes! Toutes rescapées d'errance...

400169557_363185136095590_4288927980915050143_n

 

Le langoureux félin ci-dessus répond au nom de Tchoupi et vient du même endroit que moi. Notre mère est malheureusement introuvable... Mais comment la repérer dans cette zone industrielle? Pauvre maman condamnée à mettre bas encore et encore. Elle est certainement nourrie par quelqu'un qui "laisse faire la nature". On pense que j'ai été papouillée car je ne suis pas du tout fuyante. Je ne puis en dire plus. Ce qui est sur et certain, c'est que ni Tchoupi, ni moi ne ferons de petits, si vous voyez ce que je veux dire... 

C'est très facile et plaisant de se contenter de nourrir par-ci par-là. Mais ça ne suffit pas malheureusement. Ça aggrave même notre prolifération, et la maltraitance qui en découle. Nos protecteurs, eux, font beaucoup plus. Ils nous déparasitent, nous soignent, nous font stériliser. Et cela a un coût. C'est pourquoi, si mon histoire vous a touchés, vous serez peut-être tentés de répondre à leur appel de parrainage, tout simplement en contactant l'auteure qui vous expliquera comment ça se passe.

Alors, dites, qui veut bien être ma marraine ou mon parrain?

=^..^=yrtille 

130455731

 

Commentaires
B
J'espère que la petite Myrtille va être parrainée<br /> <br /> La misère féline est grande<br /> <br /> Bises Martine
Répondre