Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Grifélins2
Grifélins2
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Grifélins2
16 avril 2024

[GRIF' Explique] Les colliers à grelots ne protègent pas les oiseaux!

Les  colliers à grelots nuisent aux chats, et ne protègent pas les oiseaux. 

Les oiseaux n'interprètent pas du tout le tintement d'un grelot comme un signal de danger. De plus, de nombreux chats parviennent à inhiber, par leur adresse à se déplacer sans bruit, le tintement du grelot. Ces grelots sont une nuisance auditive pour les chats dont l'ouïe est bien plus développée que la nôtre. Supporterions-nous une cloche proportionnelle à notre taille, en permanence à notre cou? Jour et nuit? Outre l'inconfort généré par les grelots, les colliers font courir aux chats des risques de strangulation et de blessures graves. Ce n'est pas mignon de retrouver son chat étranglé ou d'avoir à lui amputer la patte qu'il à coincée dans le collier en essayant de s'en débarrasser. Les colliers sécurisés ne le sont pas à 100%. Enfin, les colliers ne sont en aucune façon une protection contre la perte ou le vol. Seule l'identification en est une. Ces colliers à grelots ne sont en fait bénéfiques qu'aux marchands de colliers, de grelots et de colliers à grelots. 

En conclusion : Les colliers gênent les chats et mettent leur vie en danger,

par ignorance et 

pour rien! 

AVEC OU SANS GRELOT, PAS DE COLLIER!

=^..^=

Pour protéger les oiseaux, plantons des haies, bannissons les pesticides tueurs d'insectes, limitons la prolifération des chats par la stérilisation etc...

 

 

 

 

 

Commentaires